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Explication du Gameplay (Jeu, Eléments, Dons...)

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Dragons' Tribe
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MessageSujet: Explication du Gameplay (Jeu, Eléments, Dons...)  Dim 4 Déc - 23:36

LE GAMEPLAY


✿ LE SOMMAIRE



✿ LE STYLE DE JEU

“L
e style de jeu a été construit de manière simple, afin que le système soit facile à comprendre, que ce soit pour les débutants ou les experts. Il n'y aura donc pas de système avec des niveaux de personnages et des calculs de statistiques, choses qui prennent vite la tête quand on n'aime pas les mathématiques... Nous vous proposons un gameplay simple et assez libre ! Voici donc une petite liste des contraintes à suivre :

    ✖ L'ambiance de Dragons' Tribe a été inspirée par les jeux vidéo "World of Warcraft", "Tera" et "Forsaken World et autres jeux du même genre. Merci de respecter cet univers.

    ✖ Vous êtes dans un monde fantastique et féerique et non futuriste ou moderne, ne nous inventez pas des cyborgs ou autres éléments artificiels venant d'un futur lointain et donc vos personnages ne sont pas des machines, mais des êtres vivants... Ils peuvent ressentir des sentiments.

Toutefois, pour que les RPs se déroulent dans une bonne ambiance, sans abus et sans tricherie, il y aura des règles auxquelles il faudra se plier... Les RPG Maker et PNJ seront là pour y veiller.




Dernière édition par Dragons' Tribe le Mar 2 Juin - 18:43, édité 22 fois
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MessageSujet: Dragons' Tribe - Les Eléménts  Mar 13 Mar - 13:17

LES ELEMENTS


✿ LES 4 ÉLÉMENTS


L' Air

“L
'air est l'un des quatre éléments classiques mythiques avec le feu, la terre et l’eau, il est vu comme l’élément de base de l’univers et, il peut être donc une voie de spécialisation. De par la puissance dévastatrice des sorts d'air, la capacité de projeter des objets grâce aux vents envers l'ennemi et de contrôler la météo, il peut être dangereux et destructeur. Il est le symbole de l'Esprit.



L' Eau

“L
'eau est l'un des quatre éléments classiques mythiques avec le feu, la terre et l'air, est vu comme l'élément de base de l'univers et, il peut être donc une voie de spécialisation. L'eau et le givre sont moins puissants que le feu, mais nécessitent une quantité inférieure d'essence de spiritualité. Les atouts principaux du givre sont la réduction de vitesse et l'effet de gel, congelant la cible sur place, ainsi que la barrière de glace permettant d'encaisser les dégâts. Tandis que l'eau possède un caractère presque sacré qui est le soin, un gros atout pour les alliés, mais provoquant des dégâts moins puissants que le givre.

L’eau est toujours présente sous différents aspects : destructrice, purificatrice, source de vie, guérisseuse et protectrice.



Le Feu

“L
e feu est l'un des quatre éléments classiques mythiques avec l'air, la terre et l’eau, il est vu comme l’élément de base de l’univers et, il peut être donc une voie de spécialisation. La puissance dévastatrice des sorts de feu et la capacité à brûler la cible augmentent encore les dégâts de feu.

Le feu est naturellement associé au Soleil - qui est également une source de chaleur et de lumière - mais aussi aux forces du mal. Il est de même souvent rapproché des volcans, mais peut-être aussi un symbole de purification.



La Terre

“L
a terre est l'un des quatre éléments classiques mythiques avec le feu, l'air et l’eau, il est vu comme l’élément de base de l’univers et, il peut être donc une voie de spécialisation. Cet élément est un atout considérable pour ses alliés puisqu'il fait appel à la nature, aussi bien des animaux sauvages, des insectes ou de la végétation. Il peut soigner ses alliés mais aussi attaquer par surprise en faisant appel aux 3 autres éléments : Air, Eau et Feu.

La Terre est aussi un symbole de fécondité, de régénération et donne le pouvoir de créer, recréer ou faire naître.


✿ ÉLÉMENTS DIVINS



Le Sacré (Lumière)

“L
e sacré est un élément divin auquel les sorciers ne peuvent pas assimiler d'autres éléments et qui n'est accordé pratiquement qu'aux prêtres et aux paladins. C'est une puissante magie qui permet de soutenir et soigner ses alliés grâce à de nombreux pouvoirs de restauration et à ses bénédictions. Il peut également frapper amèrement ses ennemis à distance par des sorts offensifs.

Cet élément s’avère très utile puisqu’on peut s’en servir de différentes manières telles que créer et manipuler la lumière (dans des lieux sombres par exemple), décider de son orientation, etc. La purification est un pouvoir servant avant tout pour les soins. Il permet, entre autre, de retirer les malédictions.



L'Ombre (Ténèbres)

“L
’ombre est un élément divin auquel les sorciers ne peuvent pas assimiler d'autres éléments et qui n'est accordé pratiquement qu'au nécromancien. C'est une puissante magie qui réduit en cendres les ennemis déjà affaiblis par les malédictions et afflictions infligées par leur magie noire. Elle peut invoquer des démons pour détourner l'attention des ennemis.Le meilleur atout de l’ombre reste la malédiction. Elle permet notamment de faire surgir des cauchemars de l’esprit des gens endormis, d’affaiblir l’ennemi, de priver une personne de sa voix, etc.


✿ AUTRES ÉLÉMENTS



L'Arcane

“L
'arcane est un type de magie différente des quatre éléments et tire son énergie du cosmos. L'arcane est indéniablement la plus puissante des formes de magie et sont également très dangereuse. Cette magie, contrairement à la magie "divine" et aux "4 éléments" est une véritable drogue, et peut mener son utilisateur à une dépendance envers des sortilèges de plus en plus forts et, en rend certains fous.

De plus, bien contrôlée, elle peut assurer une vie extrêmement longue à son utilisateur. Mais si elles sont utilisées avec trop de négligence, ou si l'on essaye de contrôler un sort trop puissant, elles peuvent consumer leur utilisateur, et ce au sens propre.




Dernière édition par Dragons' Tribe le Mar 2 Juin - 19:01, édité 3 fois
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MessageSujet: Dragons' Tribe - Les Dons  Mar 13 Mar - 13:19

LES DONS



La Mémorisation

“L
a mémorisation contient des pouvoirs de savoir, de réflexion et de performance dans la vie. Ce don permet de prédire des évènements grâce à des visions du passé, mais aussi du futur durant quelques secondes en touchant par exemple un objet ou en ressentant une certaine ambiance dans l'environnement.

Les personnes possédant ce don peuvent également pratiquer la télépathie. Ce pouvoir permet à deux ou plusieurs personnes de communiquer par la pensée, même si elles sont éloignées, mais également de sonder une personne ou créer une barrière pour empêcher à d’autres télépathes d’accéder à leur pensée (du moment que cette personne est moins puissante).

Ces personnes ont une étonnante facilité à résoudre les problèmes compliqués en quelques secondes, font preuve d'intuition et peuvent provoquer une coïncidence. Ceux qui possèdent ce don ont de bien meilleures capacités de mémorisation, de concentration et de perception.



La Télékinésie

“L
a télékinésie permet de pouvoir déplacer les choses matérielles par la seule force de l'esprit, mais également de projeter un être vivant quelques mètres plus loin malgré l'effort que ça lui demande. Cette option est utilisée uniquement en cas de fuite afin d'économiser l'essence spirituelle lors d'un combat.

De plus, les personnes peuvent aussi pratiquer la téléportation qui consiste à voyager ou à transporter un objet sans parcours physique des points intermédiaires entre départ et arrivé. Puis ces individus ont également la capacité de faire des transferts qui les téléportent 20 mètres plus loin en avant, sauf s'il y a un obstacle.

Les personnes possédant ce don peuvent également pratiquer la télépathie. Ce pouvoir permet à deux ou plusieurs personnes de communiquer par la pensée, même si elles sont éloignées, mais également de sonder une personne ou créer une barrière pour empêcher à d’autres télépathes d’accéder à leur pensée (du moment que cette personne est moins puissante).



La Transformation

“L
a Transformation consiste à pouvoir modifier la forme d'une personne ou d'un objet en ce que l'ont souhaite afin de ruser ou de neutraliser un ou plusieurs ennemis, de transformer de l'eau non traité en de l'eau potable, ect... Toutefois, la transformation sur un être vivant est vite fatigante, consumant beaucoup leur essence spirituelle. Elle ne peut donc pas être utilisée sur une personne plus puissante que lui.

De plus, les individus faisant appel à la transformation peuvent aussi créer un objet grâce à leur volonté comme de la nourriture ou des objets de la vie quotidienne, puis de les défaire à souhait. Cependant, il n'est pas possible de créer des objets indéfiniment et ces derniers sont donc limités à un stock raisonnable.

Les personnes possédant ce don peuvent également pratiquer la télépathie. Ce pouvoir permet à deux ou plusieurs personnes de communiquer par la pensée, même si elles sont éloignées, mais également de sonder une personne ou créer une barrière pour empêcher à d’autres télépathes d’accéder à leur pensée (du moment que cette personne est moins puissante).




Dernière édition par Dragons' Tribe le Mar 2 Juin - 19:23, édité 3 fois
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MessageSujet: Le mode "enragé"  Jeu 12 Avr - 2:03

LE MODE "ENRAGE"



Le Mode Enragé

“L
e mode "Enragé" est un niveau supérieur de la colère et qui est très difficile de contrôler. Il est très rare d’arriver à ce stade là, mais le plus souvent, vous le retrouverez chez des PNJ ou des monstres hostiles que vous aurez provoqué, mais également dans la race des Dragons Noirs dont ce mode permet l’évolution de leur transformation physique.
Il vous sera très difficile de les abattre sans utiliser votre limite ultime et cela nécessitera un combat plus rigoureux et long. Chaque personnage ou pnj peuvent avoir des caractéristiques différentes comme le changement de couleur des yeux (généralement rouge ou vert), une musculature plus développée, des mêmes signes particuliers que leur attaque ultime concernant la plupart des classes ou races [ voir "Attaque Ultime" ].




Dernière édition par Dragons' Tribe le Mar 2 Juin - 19:25, édité 4 fois
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MessageSujet: L'Attaque ultimate  Jeu 12 Avr - 2:04

VOTRE LIMITE / ATTAQUE ULTIME



Attaque Ultime

“C
haque personnage possède au maximum une attaque ultime qui est la dernière limite de sa puissance. Elle est très utile pour vaincre de gros adversaires, mais ne peut être utilisée que dans les cas extrêmes durant quelques minutes puisque après chaque limite, votre personnage s'épuise considérablement et peut, surtout s'il en abuse, tomber dans le coma ou en mourir... L'attaque ultime doit respecter l'élément de votre classe et peut être la plus grosse attaque, le plus gros sortilège (Attaque ou Soin), mais aussi le plus gros aura (buff) bénéfique pour les alliés.

Cependant, lorsque votre personnage utilise sa limite, il peut bénéficier de quelques bonus, généralement physiquement. Voici quelques exemples sur les signes caractéristiques concernant la plupart des classes (généralement à caractéristique magique) et certaines races :
- Elémentaliste => Une paire d'ailes d'ange blanche au dos.
- Prêtre => Une paire d'ailes d'ange ttransparente et dorée (sacré) au dos.
- Nécromancien => Une paire d'ailes d'ange noire au dos.

A vous de choisir ce que vous préférez en indiquant sur votre fiche personnage tous les détails.
Alors, êtes-vous tenté par une attaque ultime qui vous est propre ?




Dernière édition par Dragons' Tribe le Mer 14 Mai - 1:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Explication du Gameplay (Jeu, Eléments, Dons...)  

Explication du Gameplay (Jeu, Eléments, Dons...)

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