Accueil  Portail  Facebook  Membres  S'enregistrer  Connexion  



LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN PAUSE POUR UNE RECONSTRUCTION TOTALE



Partagez|

Les Transports

avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Les Transports  Lun 2 Mar - 21:31

Les Transports


Les Ethérites


Ces énormes cristaux sont une manifestation matérielle de l'énergie éthérée qui anime notre monde. Concrètement, ce sont des dispositifs permettant, entre autre, de se déplacer d'une éthérite à une autre. Ces dernières se trouvent partout dans notre monde. Ce système facilite les aventuriers qui n'ont pas de capacité magique comme les sorciers et leur permet de gagner du temps. Pour les utiliser, il faut tout d'abord avoir un premier contact en effleurant les éthérites. Par la suite, ils pourront revenir rapidement aux endroits déjà visités en effleurant et visualisant de niveau l'éthérite. Il existe également des éthérites urbaines, qui sont beaucoup plus petites, et se trouvant généralement dans les grandes cités royales. Elles servent principalement à se déplacer plus rapidement au sein de la ville.


Les Téléporteurs


Les téléporteurs ont le même usage que les éthérites urbains, sauf qu'il n'est pas relié (qu’ils ne
sont pas reliés à plusieurs destinations). En effet, ceux-ci vous téléportent par le simple faire de les toucher, à un seul lieu précis qui n'a pas toujours un téléporteur de retour. On en retrouve généralement chez les magiciens qui donnent un accès direct vers une salle secrète ou une bibliothèque. Il existe de nombreux téléporteurs sous des formes diverses, mais leur utilité reste similaire.


Les Aéronefs (Zeppelin)


Un aéronef est un moyen de transport capable de voler dans le ciel de Gaïa. Ressemblant à des navires volants, ils sont construits par les ingénieurs les plus réputés. Ils parviennent à s'envoler grâce à un de ces deux systèmes : de grands ballons de cuir et de tissu remplis de gaz plus léger que l'air, ou bien des ailes métalliques qui battent en rythme grâce à de puissants moteurs. Il en existe plusieurs modèles suivants la nations des ingénieurs et l'utilisation de ces bateaux volants qui permet de voyager d'un royaume à un autre rapidement, a tendance à se généraliser dans tout le continent. Si vous voulez embarquer dans un aéronef, il suffit de rejoindre un embarcadère dans un aérodrome et de payer un billet.

Un aéronef est un moyen de transport capable de voler dans le ciel de Gaïa. Ressemblant à des navires volants, les aéronefs – plus communément appelés Zeppelins – sont construits par les ingénieurs les plus réputés. Ils parviennent à s'envoler grâce à un de ces deux systèmes : de grands ballons de cuir et de tissu remplis d’un gaz plus léger que l'air, ou bien des ailes métalliques qui battant en rythme grâce à de puissants moteurs. Les modèles varient selon la nationalité des ingénieurs. L'utilisation de ces bateaux volants, qui permettent de voyager d'un royaume à un autre rapidement, a tendance à se généraliser dans tout le continent. Si vous voulez embarquer dans un aéronef, il suffit de rejoindre un embarcadère dans un aérodrome et de payer un billet.


Les Bateaux


Le bateau est un moyen de transport maritime et dont le trajet est assez long, puisqu'il s’arrête à chaque port. Ils font la liaison entre les continents ou les villes maritimes et acceptent à leur bord tous les voyageurs en passant par le transbordeur. Ces derniers vous proposeront de vous emmener en bateau, à une ou plusieurs destinations précises auxquelles ils sont liés, en échange de pièces d'or. De nombreux ports permettent aux habitants de rejoindre rapidement de lointains horizons, mais aussi de traverser un fleuve ou une rivière.


Les Carrosses


Les carrosses sont des véhicules tirés généralement par des chevaux. Ils servent au transport de marchandises ou de personnes de la noblesse afin d'assurer leur sécurité. Pendant très longtemps, l'accès à ces voitures était interdit au petit peuple en raison de leur prix très coûteux. Mais petit à petit, les souverains ont décidé d’offrir des carrosses aux citoyens et aux paysans en guise de récompense pour leur loyauté envers le royaume. Le but était également de leur faciliter la tâche dans le transport des marchandises.


Les Ecuries


Les palefreniers se trouvent dans nombre d'avant-postes à Gaïa et proposent aux habitants leur service de location de montures. Ce système vous permet de voyager rapidement et en toute sécurité en chevauchant une de leurs bêtes spécialement entraînés jusqu'à une étable proche. Rassurez-vous, ces montures ont été longuement entraînées et connaissent toutes les routes menant à vos destinations. Vous n'avez donc plus qu'à vous détendre pour admirer le paysage et laisser ces fiables destriers s'occuper du reste. En général, vous chevauchez des chevaux, mais dans des lieux plus isolés comme les terres des elfes, vous pouvez monter une panthère ou un tigre par exemple. Renseignez-vous dans chaque région afin de connaître le type de bête que vous pouvez monter ou acheter. Vous pouvez apercevoir les montures de chaque région via la boutique.


Les Montures


Aucun aventurier ne devrait partir en pleine nature sans une monture de confiance. Vous pouvez acheter d'étranges créatures pouvant servir de montures via la boutique. Certaines devront bien sûr être obtenues de manière spéciale ou auront des prérequis.


Les Couloirs Aériens


Les habitants qui n'ont pas peur du vide peuvent utiliser les couloirs aériens, pour voyager sur le continent, en échange de pièces d'or. Il vous suffira de parler à un maître de vol il qui vous louera une monture volante pour rejoindre des destinations éloignées. Certaines montures qui assurant les vols ne peuvent accueillir qu'un seul passager. Il existe différentes créatures volantes selon les zones et la faction : les griffons, les hippogriffes ou encore les pégases.


Les Portails


La magie est omniprésente dans le monde de Gaïa. Les Portails sont des structures magiques qui vous permettent de vous rendre d’un endroit à un autre. Seuls les sorciers sont capables d’en créer pour aller vers d'autres royaumes, transportant leurs compagnons vers la même destination en utilisant le même portail. Lorsqu’ils voyagent seuls, les mages peuvent se téléporter sans ouvrir de portail. Malheureusement, certains mages n'hésitent pas à demander une compensation auprès d’autres individus et à en faire un commerce.


Les Dragons Noirs


Les dragons noirs sont les montures volantes des homme-dragons – issus de la tribu des dragons – mais également leur compagnon. Chaque homme-dragon reçoit un œuf lors de sa quatorzième année qu'il devra alors éduquer et entretenir. Seuls les hommes de cette race ont accès à cette monture.

Les Transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RSA : la gratuité des transports remise en cause
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Les différents transports de la vie
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Valise de transport pour figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons' Tribe RPG :: Gestion du Forum :: Informations sur le Contexte :: Univers du Jeu-