Accueil  Portail  Facebook  Membres  S'enregistrer  Connexion  



LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN PAUSE POUR UNE RECONSTRUCTION TOTALE



Partagez|

Les Métiers

avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Les Métiers  Lun 23 Fév - 17:30

LES METIERS


Sommaire

doigt Disciples de la Main
- Alchimiste
- Armurie
- Calligraphie
- Couture
- Cuisine
- Enchantement
- Forge
- Ingénierie
- Joaillerie
- Menuiserie
- Secourisme
- Tannerie

doigt Disciples de la Terre
- Archéologie
- Dépeçage
- Herboristerie
- Minage
- pêche


Dernière édition par Dragons' Tribe le Sam 18 Avr - 13:36, édité 2 fois
avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Les Métiers  Sam 18 Avr - 13:34

Disciples de la Main


L'Alchimie

“L
’alchimiste se distingue par sa curiosité et son insatiable soif de savoir. Le but de sa recherche est la transformation de la matière. Les alchimistes utilisent les plantes pour créer :
- Des élixirs qui confèrent des améliorations temporaires ;
- Des huiles qui infligent des dégâts ou augmentent l’efficacité des armes ;
- Des chaudrons afin de créer un grand nombre de potions permettant de soigner ou de récupérer du mana ;
- Des armes de classe (grimoire, baguettes...).  
Ils peuvent également transmuter des métaux et des gemmes rares pour leur faire prendre de nouvelles formes rares et exotiques qui serviront pour des recettes complexes ou pour être vendues.

En créant des matériaux rares, ils peuvent gagner beaucoup d’argent, permettre la création d’armes et d’armures puissantes, et même influencer l’économie.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft


L'Armurie

“L
L'armurier travaille et assemble plaques et chaînes pour façonner les cuirasses, les hauberts ou les casques qui sauveront la vie de nombreux aventuriers. Il crée des armures de mailles et de plaques, des boucliers, des outils d'artisanat (poêles, alambic, ...), des clés, des lingots, ainsi que des objets plus particuliers...

Ce sont les forgerons qui ont pendant longtemps travaillé les armures, mais l'avancée des techniques de métallurgie nécessitant une spécialisation de plus en plus poussée, les armuriers ont finalement créé leur propre guilde.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft


La Calligraphie

“L
Le calligraphe broie des plantes pour en faire des pigments mystiques servant à réaliser de prochaines inscriptions ou pouvant être vendus. Il inscrit des glyphes sur des parchemins, des armes ou des grimoires afin d'améliorer les compétences et les capacités des bénéficiaires, et leur prodiguer des effets inédits. En infusant l’encre de leur puissance, les calligraphes peuvent aussi créer des grimoires, des parchemins à usage unique, des tomes mystiques, des cartes et des pages de vélin qui leur permettent de transmettre leurs écrits à d’autres personnes.

Tout comme l’enchantement, la calligraphie peut aider les aventuriers aguerris à se perfectionner, mais ce métier-ci se concentre sur l’augmentation des pouvoirs liés à une classe et non sur l’amélioration de l’équipement.

Ref # Tera, World of Warcraft


La Couture

“L
es couturiers créent du fil à partir de la fibre, afin de tisser les étoffes qu'ils utiliseront ensuite pour confectionner : des pièces d'armure en tissu pour le combat (casques, robes, gants, bottes, épaulières...), des vêtements coquets pour la vie quotidienne (chemises, robes, smokings...), des sacs, etc. Ils font même de la broderie.

Il leur faut aussi suivre la mode, évoluant constamment, pour satisfaire aux demandes de leurs clients.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft


La Cuisine

“C
es experts de la bonne chère ont à cœur de satisfaire l'appétit des aventuriers les plus difficiles. En se basant sur l'immense répertoire de recettes, ils choisissent leurs ingrédients avec le plus grand soin pour préparer des repas délicieux et variés. Une source de chaleur est nécessaire pour réaliser la plupart des plats, que ce soit un feu de cuisine allumé par vous, un feu ouvert, un feu de camp, etc.

Un chef-coq accompli est capable de transformer des denrées ordinaires, du poisson tout juste pêché ou des restes de viande en un repas savoureux et délectable. Les cuistots ambitieux sont même capables de créer des festins gigantesques pouvant rassasier des groupes entiers d’aventuriers.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft


L'Enchantement

“L
Les enchanteurs démantèlent tous les objets magiques et en extraient les résidus arcaniques, dits aussi essence de magie, afin d'enchanter d'autres objets ou de les vendre. Plus l’objet est puissant, plus rares en seront les résidus. Pour pouvoir travailler, ils ont besoin de bâtonnets d’enchantement pour canaliser leur magie et de résidus issus de leur désenchantement. Ils sont également à la recherche de parchemin rare afin d'apprendre et de commercialiser davantage l'enchantement.

Avec les bonnes incantations et les bons matériaux, l’enchanteur peut apporter des bonus à des armes et renforcer tout type d'armure afin d'infliger plus de dégâts ou de lui donner plus de pouvoir défensif. C'est ainsi que son porteur peut devenir plus fort, plus rapide ou plus résistant. Il peut également créer des baguettes magiques utilisables par les lanceurs de sorts et des huiles qui peuvent temporairement améliorer des armes afin qu’elles génèrent du mana, des soins ou des dégâts de sorts supplémentaires.

Ref # Tera, World of Warcraft


La Forge

“L
es forgeront font appel à leur maîtrise du marteau et de l’enclume pour créer des armes de combattants (haches, dagues, épées, poings,...), des outils d'artisanat (scies, marteaux, limes, tenailles, mortiers, couteaux, pioches, faux,...), des lingots, ainsi que des objets plus particuliers... Leur travail consiste également à marteler la lame d'une épée, à la forge ou à affûter le tranchant d'une hache, au camp.

L'art de la forge, transmis depuis des générations de maîtres à apprentis, concilie à la fois des techniques anciennes (remontant à l'âge du bronze) et d'autres plus modernes. La naissance relativement récente des armes à feu a créé un tout nouveau domaine d'expertise qui attire de plus en plus de forgerons ambitieux.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft


L'Ingénierie

“L
es ingénieurs tirent profit de leur inventivité pour créer un immense éventail d’objets bien pratiques. En bricolant sans relâche et en endurant les dysfonctionnements et les explosions inopinées, un ingénieur peut donner naissance à des objets vraiment inouïs : des lunettes qui améliorent la vision, de puissants fusils, des mascottes robotisées, des montures mécaniques, et même des bijoux encore plus insolites.

Ref # World of Warcraft



La Joaillerie
- L'Orfèvrerie -

“L
Le joaillier taille et façonne à sa guise les pierres et les métaux précieux pour créer de puissants accessoires, aussi bien plaisants à l'œil qu'utiles. Il confectionne des bijoux (bagues, colliers, diadèmes, bracelets, lunettes...), des outils de métiers (aiguilles, appâts de pêche,...), des armes de classe (armes de pugiliste, bâtons, statues, orbe...), des gemmes, dites aussi cristaux. Les pierres sont taillées sous forme de gemmes, pouvant être enchâssées dans des armes et des pièces d’armure, afin de les améliorer. Ces sertissages leur confèrent des propriétés uniques avec des enchantements, grâce aux enchanteurs.

Un joaillier talentueux peut être assuré qu’on lui demandera ses services. Etant donné la rareté et la valeur des matières premières utilisées, de nombreux artisans font tout pour suivre au mieux les

tendances et les fluctuations du marché.

Ref # Final Fantasy XIV, Tera, World of Warcraft


La Menuiserie

“L
Le menuisier connaît intimement la résistance, l'élasticité, la densité et la valeur de tous les types de bois et peut s'en servir pour fabriquer une variété d'objets. Les inventions et les créations les plus remarquables ont vu le jour : des ustensiles, des bateaux, des zeppelins, des meubles d'art, etc.

Qu'il s'agisse des habitations, des immenses moulins à eau, ou des masques utilisés lors des cérémonies religieuses, les produits issus de la menuiserie font partie intégrante de la vie quotidienne.

Ref # Final Fantasy XIV


Le Secourisme

“L
es secouristes sauvent des vies en utilisant des bandages, des objets à usage unique qui offrent des soins rapides mais limités et des antidotes pour guérir les blessures ou contrer les poisons à l'aide des anti-venins. En transformant des étoffes de différente qualité en puissantes fournitures médicales, ils peuvent rapidement remettre les héros en état de se battre en complément des moyens de guérison magique.

Ref # World of Warcraft


Le Tannerie

“L
Les tanneurs récupèrent les peaux brutes, épineuses ou coriaces, ainsi que les fourrures des créatures, pour façonner toutes sortes de vêtements. Les travailleurs du cuir les transforment en produits utiles : des équipements de protection en cuir et en mailles (plus solides qu'en tissu, mais plus légers et plus flexibles qu'en métal), des carquois, des sacs, des renforts d'armure (empiècements spéciaux pouvant augmenter les propriétés défensives d’une pièce d’armure de manière permanente)...

Le travail du cuir est utile à ceux qui veulent s’équiper et équiper les autres d’armures adéquates, ainsi qu’à ceux qui comptent tirer profit de la vente de leurs créations.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft


Dernière édition par Dragons' Tribe le Mar 2 Juin - 20:10, édité 2 fois
avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Disciples de la Terre  Sam 18 Avr - 13:35

Disciples de la Terre


L'Archéologie

“L
Les archéologues arpentent le monde à la recherche des vestiges mystérieux du passé. Tous les archéologues commencent par lever des cartes afin de découvrir l’emplacement des sites de fouilles prometteurs. Ensuite, ils arpentent ces sites, et grâce à leurs outils de levé, ils tentent de localiser précisément les endroits où sont enfouis les plus précieux fragments historiques de la région. Leurs fouilles mettent au jour toutes sortes d’antiquités et un archéologue persévérant traquera les objets historiques ordinaires aussi bien que les reliques rares et puissantes. Parmi les anciennes reliques, on trouve parfois des lames étonnamment tranchantes et de précieux ornements de jadis.

Les secrets que les artéfacts révèlent sur l’histoire du monde n’ont pas de prix, mais certains collectionneurs sont plus qu’enclins à leur accorder une valeur monétaire. Après avoir répertorié leurs trouvailles dans leur journal, les archéologues peuvent vendre les objets qu’ils ont exhumés à des marchands et des conservateurs de musées pour mettre un peu de beurre dans les épinards.

Ref # World of Warcraft



Le Dépeçage

“L
es dépeceurs sont généralement des chasseurs qui font du nettoyage, puisqu’ils veillent à ce que rien ne se perde en récupérant la peau des bêtes mortes, amassant ainsi le cuir, les fourrures, les peaux et les écailles. Ce sont des matériaux utilisés dans toute une série de professions, surtout en tannerie et en couture et qui sont recherchés par la plupart des artisans, ce qui en augmente le commerce. Les dépeceurs peuvent facilement dépiauter une bête morte en s’assurant d’avoir un couteau de dépeceur. Bien que toutes les bêtes ne puissent pas être dépecées, la grande majorité peut l’être.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft



L'Herboristerie
- La Botanique -

“L
es herboristes récoltent soigneusement les plantes médicinales qui poussent à peu près n’importe où, bien que certaines zones soient plus luxuriantes que d’autres. Au gré de leurs périples, les herboristes font appel à leurs sens affûtés pour dénicher la flore la plus rare et la plus précieuse, pour leur propre usage ou pour d'autres artisans ayant choisi un autre métier où ils peuvent aussi en tirer profit en les vendant et les échangeant. Ils sont capables de récolter des légumes, des céréales et des herbes variées, mais aussi de couper des arbres et de faire pousser des plantes fibreuses.

Certaines plantes insolites apparaissent rarement, sont difficiles à trouver ou bien les deux à la fois. Celles-ci valent souvent leur pesant de pièces d’or et entrent dans des compositions puissantes.

Ref # Final Fantasy XIV, Tera, World of Warcraft



Le Minage

“L
es mineurs traquent les minerais précieux et utiles et en extraient des pierres et des métaux, qu'ils soient quelconques ou rares, afin d’en tirer profit ou de forger toutes sortes de pièces d’armure. Les minerais rares et précieux sont souvent difficiles à trouver, mais le jeu en vaut la chandelle, car ils ont une forte valeur de revente et ils forment des métaux puissants. Les mineurs ont besoin d’une pioche de mineur pour briser la pierre et récupérer le précieux minerai et, pour fondre ce minerai en barres, ils doivent se trouver à côté d’une forge.

Ref # Final Fantasy XIV, Tera, World of Warcraft



La Pêche

“L
es pêcheurs se détendent et se nourrissent en récoltant les ressources animales des mers, des rivières et des lacs. Qu'ils pêchent en mer ou en eau douce, ils doivent savoir modifier leurs outils ou leurs appâts en fonction des poissons visés. Il y a peu de professions dépendantes de variables aussi changeantes que l'heure, le temps qu'il fait ou les saisons. Une sélection minutieuse de l’appât et beaucoup de patience peuvent parfois donner des prises vraiment intéressantes, allant des délices marins qui rassasient les héros, aux débris détrempés rejetés par la mer tels que des coffres, des malles ou des parchemins. Des plans d’artisanat et même des fragments de journaux intimes peuvent être découverts dans des bouteilles jetées à la mer.

Ref # Final Fantasy XIV, World of Warcraft
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Métiers  

Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons' Tribe RPG :: Gestion du Forum :: Informations sur le Contexte :: Univers du Jeu-