Accueil  Portail  Facebook  Membres  S'enregistrer  Connexion  



LE FORUM EST ACTUELLEMENT EN PAUSE POUR UNE RECONSTRUCTION TOTALE



Partagez|

Les Classes

avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Les Classes  Sam 2 Aoû - 13:12

LES CLASSES


“D
e nombreuses caractéristiques s'offrent à vous concernant le choix de votre classe. Votre personnage ne peut pas avoir plusieurs classes, donc vous devrez en choisir une seule dans la liste suivante. Réfléchissez bien, car dès que votre fiche est validée, vous ne pourrez plus la changer !

Comme nous voulons un gameplay assez libre, vous pouvez choisir et imaginer vos propres attaques selon la classe que vous vous êtes choisis, tant que vous gardez bien les éléments lui correspondant, ce qui est très important ! Il vous est donc interdit d'utiliser un autre élément ou une autre attaque qui n'entre pas dans la catégorie de votre classe. Par exemple, un prêtre ne se retrouve pas avec une technique d'un corps à corps ou un sortilège avec un élément autre que le sacré. Merci donc de bien respecter votre classe pour le choix des sorts et techniques, ainsi que pour vos limites.

Pour certaines classes comme l'assassin, le guerrier ou l'archer, il n'y pas de restriction au départ et vous pouvez vous-même choisir un élément spécifique dans lequel votre personnage peut se spécialiser par la suite... Il ne pourra donc utiliser qu'un ou deux éléments maximum en tant qu'aura ou attaque corps à corps puisqu'ils utilisent une arme mais qu'ils ne sont pas non plus des magiciens. De plus, ce n'est pas parce que vous êtes un magicien que vous ne pouvez pas utiliser une arme comme une épée et les classes corps à corps ne sont pas limitées à leurs armes respectives. Comme dans la vraie vie, on peut manipuler différentes choses. Cependant, vous devez savoir certaines choses : les magiciens utilisant une épée ne peuvent pas égaler un guerrier ou un assassin qui ont l'habitude de les manipuler et s'en servent uniquement pour préserver leur éther qui ne dure pas éternellement.

Sommaire & Récapitulatif



GUILDE DES COMBATTANTS
CHAMANDague, Haches, Masses, Armes de Pugilat, BâtonsAir, Eau, Feu & Terre
GUERRIER1 ou 2 EpéesAu Choix, sauf le Sacré
MARAUDEUR1 ou 2 HachesAu Choix, sauf le Sacré
PALADINEpée + BouclierSacré
FAUCHEUR1 ou 2 FauxVent, Ténèbre, Sang
CHEVALIERS NOIRSÉpée à 2 mainsGivre, Ténèbre, Sang


GUILDE DES ÉCLAIREURS
ARCHERArc, Dagues, EpeesAu Choix
ASSASSIN2 Dagues, Arme de JetTénèbre
PUGILISTEArme de PugilatAu Choix

GUILDE DE L'INGÉNIERIE
TIREUR D'ELITERevolvers, Fusils, Lance-flammesAu Choix

GUILDE DE LA MAGIE
ARCANISTEBâton, Grimoires, Runes, OrbesArcane
BARDEInstruments à CordeAu Choix
NECROMANCIENBâtons, Dagues, OrbesTénèbre, Feu
SORCIERBâtons, Disques, Grimoires, EpéesFeu, Glace, Foudre

GUILDE DES SAGES
ASTROMANCIENGlobe, CartesArcane
DRUIDEBâtons, Masses Légères, Runes, ReliquesNature, Arcane
ELEMENTALISTEBâtons, BaguettesEau, Terre, Air, Feu
MYSTIQUEBâton, OrbresArcane, Nature
PRETREBâtons, Masses LégèresSacré, Ténèbre


Dernière édition par Dragons' Tribe le Sam 18 Avr - 13:48, édité 7 fois
avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Guilde des Combattants  Sam 18 Avr - 13:38

Guilde des Combattants


Les chamans

“L
es chamans sont des guides spirituels faisant appel aux puissances élémentaires : eau, terre, air et feu. Ils peuvent poser des totems qui régénèrent les alliés, augmentent les dégâts qu’ils infligent ou leur vitesse d’attaque. Ils peuvent porter une armure en tissu, en cuir, mais également en maille. Ils peuvent se protéger d'un bouclier et savent manier les dagues, les armes de pugilat, les haches et les masses à une main et à deux mains, puis les bâtons.

Les chamans sont polyvalents. Ils sont capable de se jeter dans la mêlée, en dotant leurs armes de pouvoirs élémentaires qui brûlent, gèlent ou produisent des effets divers sur les cibles de ses attaques. Ils peuvent infliger des dégâts magiques, en faisant tomber la foudre sur l’ennemi, trembler le sol ou même jaillir la lave sous leurs pieds. Ce sont enfin des soigneurs qui canalisent l'énergie des esprits.

Ref # World of Warcraft "Chaman"


Les Guerriers

“L
es guerriers sont redoutables en combat rapproché avec une grande endurance afin d'encaisser les dégâts avant d'être incapable d'agir. Bien que ce soient les maîtres dans le maniement des armes et au niveau tactique, les guerriers peuvent manier les épées à une main, mais également les épées à deux mains. Ils peuvent compter sur leur vitesse, leur force, leur résistance et leur lourde armure pour survivre au combat.

A chaque coup qu'il porte, l’adrénaline du guerrier alimente sa puissance offensive pour asséner une unique attaque dévastatrice. Plus il dispose d’adrénaline, plus l’attaque est fracassante et il devient dangereux. Il adopte une posture de beserker afin de régénérer son adrénaline de façon passive pendant quelques instants et peut déployer des barrières pour protéger ses alliés et lui-même.

Ref # Tera "Pourfendeur", World of Warcraft "Guerrier"


Les Maraudeurs

“L
es maraudeurs sont les combattants les plus acharnés et les plus redoutables en combat rapproché avec leurs attaques imprévisibles et puissantes. Ils peuvent porter des armures de plaques qui leur assurent une protection sans pareille et qui encaissent les dégâts à merveille. Ils peuvent manier les haches à une main, mais également celles à deux mains.

Leurs compétences consistent principalement en des attaques dévastatrices, mais également en des compétences permettant d’assommer, d’immobiliser ou d’affaiblir les ennemis. Ils sont très doués pour affronter des groupes d’ennemis et aiment semer le chaos dans les rangs adverses. Ils sont souvent assimilés à des brigands car leurs armes sont aussi celles des pirates. Il est vrai que leur façon de combattre ne fait que renforcer cette image de barbare, mais leur principale force est leur faculté à garder leur sang-froid.

Ref # Final Fantasy XIV "Maraudeur", Perfect World Int. "Barbare", Tera "Berserker"


Les Paladins

“L
e paladin est un défenseur de la lumière sacrée qui combine la force militaire à l’utilisation de la magie divine. Il combat ses ennemis en combat rapproché afin de protéger ses alliés plus faibles que lui et peut porter des armures de plaques.

C'est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades, ayant acquis des pouvoirs de guérison et faisant partie d'un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi. Il utilise pour cela des incantations et des psalmodies, tout comme l’épée, l’espadon et le bouclier.

Il est le bouclier des combats où il met à profit ses capacités extrêmement développées pour défendre, guérir et infliger des coups puissants. Ces guerriers sacrés commandent les forces dans la bataille et ils affrontent leurs ennemis de face. Il a confiance en leur armure lourde et en leurs sorts de soins pour survivre aux assauts les plus meurtriers.

Ref # Aion "Templier", World of Warcraft "Paladin"


Les Faucheurs

“L
es faucheurs déclenchent, avec leur sinistre magie, de puissantes frappes déchirantes et de dangereuses spirales funestes qui se révèlent fatales pour leurs ennemis. Ils portent des armures de cuir et se distinguent par leur agilité et leur vitesse. Ils peuvent manier à une main deux faux acérées rattachées à de longues chaînes métalliques, mais également les faux à deux mains.

Ils évitent le combat rapproché en esquivant les coups avec adresse et en lançant leurs contre-attaques à distance en lançant des couteaux-chaînes à courte et moyenne portée, tout en pratiquant la magie noire pour semer la confusion. Ils maîtrisent les pouvoirs du vent et des ténèbres et puisent dans le sang la puissance nécessaire pour vaincre leurs ennemis. Ils massacrent leurs adversaires sans pitié en ralentissant ou en immobilisant leurs opposants et peuvent le forcer à un échange d'emplacement.

Ref # Forsaken World "Faucheur", Tera "Mortiféra",


Le Chevalier Noir

“L
es chevaliers noirs étaient autrefois des paladins ayant perdu la foi qui ont remis leur âme à l'empire d'Hashtar en échange d'une promesse d'immortalité. Ils provoquent leurs ennemis dans un combat au corps à corps, ajoutant la magie noire qui canalise la puissance de leurs runes pour porter des attaques redoutables.Ils pratiquent les épées à deux mains et ils portent une armure en plaque afin d'encaisser les coups.

Ils sont capables de maîtriser la magie noire, le givre et au sang. Ils sont capables d'invoquer des sbires maléfiques, d'emprisonner leurs ennemis dans la glace et de leur infliger des maladies affaiblissantes. Ils utilisent leur sang en usant de sa vitalité et vident leurs ennemis de leur sang ou ils absorbent leur vitalité et les achèvent avec de puissantes ondes de choc qui les désintègrent. ~ Classe uniquement jouable dans l'Empire d'Hashtar.

Ref # Final Fantasy XI "Chevalier noir", Final Fantasy XIV "Chevalier noir", World of Warcraft "Chevalier de la mort"


Dernière édition par Dragons' Tribe le Sam 18 Avr - 13:47, édité 1 fois
avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Guilde des Eclaireurs  Sam 18 Avr - 13:39

Guilde des Eclaireurs


Les Archers

“L
es archers sont des tireurs d'élite utilisant l'arc ou l'arbalète comme arme principale avec une précision mortelle et qui s'oriente dans la spécialisation des dégâts physique à distance, mais ils maîtrisent avec aisance la dague et l'épée. Avec rapidité et sang-froid, les chasseurs peuvent tirer à distance à grande vitesse, même lorsque leurs ennemis se rapprochent dangereusement et qu'ils portent des armures en cuir, ils peuvent semer la panique et le désarroi dans une bataille.

Les archers sont reconnus pour les liens indéfectibles qu’ils tissent avec la nature et les animaux sauvages. Ils savent poser des pièges, pister les bêtes et peuvent en entraîner de nombreuses autres pour combattre à leurs côtés. Si leurs attaques à distance sont dévastatrices à longue comme à courte distance, ils sont aussi extrêmement mobiles. Ils peuvent esquiver ou ralentir leurs adversaires et ainsi garder un temps d’avance.

Ref # Aion "Rôdeur", Final Fantasy XIV "Archer", World of Warcraft "Chasseur",


Les Assassins

“L
es assassins sont des personnages solitaires, passés maîtres dans l'art du subterfuge, qui se dissimulent dans les ténèbres pour mieux attaquer par surprise. Ils se concentrent sur le combat rapproché et ils portent une armure en cuir, ce qui les rend vulnérables quand on parvient à les toucher. Ils manient deux dagues et des armes de jet où les lames sont empoisonnées.

Agissant dans l'ombre et habiles à se camoufler, ils sont plus à l'aise quand ils agissent en retrait. Avec leur astuce et leur maîtrise de la dissimulation et de la furtivité, ils n'ont aucun problème à trouver du travail en tant que voleurs, coupe-gorge, espion ou assassin. Ils sont capables de frapper silencieusement des cibles vulnérables avec des conséquences dévastatrices et peuvent même abattre des groupes entiers d’une seule attaque. On murmure qu’ils ne vénèrent aucun dieu mais suivent la voie de l’étoile de la mort.

Ref # Aion "Assassin", Forsaken World "Assassin", Perfect World Int. "Assassin" World of Warcraft "Voleur"


Les Pugilistes

“L
es pugilistes sont les maîtres du combat à mains nues et se servent de techniques d'attaques ancestrales en combat rapproché. Ils peuvent porter des armures en cuir et profitent de cette aisance de mouvement et de leur vitesse pour surprendre leurs ennemis et placer des contres assassins. Ils peuvent manier les armes de pugilat, bien que certains ne portent même pas d'armes.

C'est un pratiquant des arts martiaux hors pair qui roue des coups à ses ennemis à l'aide de ses mains et de ses poings. Il se sert de breuvages fortifiants et de mouvements imprévisibles pour éviter les dégâts et se soigne à l'aide de la médecine traditionnelle par les plantes. Ses compétences sont complexes et demandent beaucoup d'entraînement, mais celui qui les maîtrise deviennent de redoutables combattants.

Ref # Final Fantasy XIV "Pugiliste", World of Warcraft "Moine"
avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Guilde des Ingénieries  Sam 18 Avr - 13:41

Guilde des Ingénieries


Les Tireurs d'Elites

“L
es tireurs d'élite sont des spécialistes des engins magiques. ces engins restent une énigme pour la majorité des habitants. Ils rendront la vie dure à leurs ennemis et les attaquent à distance grâce à leurs armes à feu artisanales ou des révolvers à Ether utilisant n'importe quels éléments. Ils ont des équipements plus légers afin d'accroître leur agilité et peuvent manier des revolvers, des fusils ou des lance-flammes

Grâce à la force et à la stabilité de leurs mains, les fusiliers ont la spécialité de neutraliser ou d'éliminer les ennemis grâce aux progrès technologiques. Avec leur portée incroyable, ils ravagent facilement leurs adversaires plutôt que de se concentrer sur une seule et mortelle attaque. Grâce à leur doigté et à leur aspect vif, ils passent le plus clair de leur temps à bricoler explosifs, élixirs et autres gadgets à la stabilité douteuse.

Ref # Aion "Pistelero", Final Fantasy XIV "Machiniste", World of Warcraft "Chasseur"
avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Guilde de la Magie  Sam 18 Avr - 13:42

Guilde de la Magie


Les Arcanistes

“L
es arcanistes sont des adeptes de l'art de l'arcane qui est expansif et châtieur. Ils utilisent leur puissance dans la magie qui leur permet de produire d'innombrables sorts puissants à distance. Ils ont des armures en tissu et peuvent manier les grimoires, les runes, les orbes ou les bâtons.

Ils passent leur temps à étudier pour percer le secret des anciennes runes et pour pouvoir maîtriser des magies secrètes en convertissant leur éther intrinsèque en une magie. Ils sont capable d'attaquer, d'affaiblir leur ennemi. Les arcanistes peuvent faire apparaître un familier à essence arcanique qui se plie à leurs moindres désirs. Leur contrôle sur la volonté de ces créatures s'exerce à travers des runes aux formes géométriques particulières, issues des sciences arithmétiques.

Ref # Final Fantasy XIV "Arcaniste", World of Warcraft "Mage Arcane"


Les Bardes

“L
es bardes voyagent dans le monde avec leurs harpes et chantent les exploits des grands héros de toute la terre. Armés d’instruments à cordes, ils jouent une musique enchantée tantôt galvanisante, tantôt terrifiante, qui enchantera leurs alliés et ensorcellera leurs ennemis à distance grâce au pouvoir de la musique. Avec une telle sirène puissante et polyvalente, comme les capacités à leur disposition, tous seront touchés d'une manière ou d'une autre.

Ces musiciens des arcanes améliorent les compétences offensives et défensives de leurs alliés et ont le pouvoir de semer le chaos et la destruction par leurs attaques élémentaires. Ils peuvent utiliser des chants et des hymnes au combat pour affaiblir les ennemis en infligeant des malédictions ou en lançant des sortilèges d'attaque tout en aidant leurs alliés en leur redonnant du courage et de la force avec leurs effets d'amélioration ou de protection.

Ref # Aion "Barde", Final Fantasy XIV "Barde", Forsaken World "Barde"


Les Nécromanciens

“L
es nécromanciens sont des adeptes de la magie noire, mais également du feu qui pratique la nécromancie, une science occulte avec des sortilèges terrifiants à distance. Ils peuvent manier différentes armes comme des dagues, des orbes ou des bâtons.

Ils utilisent le pouvoir de terroriser leur cible qui s'enfuit à toutes jambe, d'absorber l’essence vitale de leurs ennemis et de les affaiblir à l'aide de malédictions. Ils peuvent endosser une forme spectrale qui renforcent leur armure décuplant la force vitale chaque fois qu’ils encaissent des dégâts. Ils peuvent invoquer des sbires démoniaques pour attaquer leurs ennemis ou pour les sacrifier pour bénéficier d’un puissant effet de sort, ainsi que des puits qui dégagent des sorts persistants et stationnaires qui permettent aux nécromanciens de contrôler la zone qui les entoure. Les créatures qui meurent à proximité des nécromanciens les alimentent en puissance qui leur permet de ramener à la vie leurs alliés qui étaient à l’agonie.

Ref # GuildWars 2 "Necromant", World of Warcraft "Démoniste"


Les Sorciers

“L
es sorciers suivent la voie de la magie qui contrôle la puissance du feu, du givre et de la foudre et s’en servent comme arme fatale. Il peuvent manier les bâtons, les disques, les épées et les grimoires.

S’ils manient des sorts offensifs d’une puissance indicible, ils n’en sont pas moins fragiles avec leurs armures légères en tissu, ce qui les laisse particulièrement vulnérables au combat au corps-à-corps. Ainsi, les mages les plus sages font un usage réfléchi de leurs sortilèges pour garder leurs ennemis à bonne distance ou les clouer sur place.

Le sorcier enflamme ses ennemis à l'aide de boules de feu et du souffle des dragons, vifs et destructeurs. Il gèle les ennemis, les immobilise et les détruit grâce à la magie du givre, qui engourdit et entrave. Puis, il peut également électrocuter ses adversaire durant quelques secondes.

Ref # Aion "Sorcier",  Final Fantasy XIV "Ocultisme", Forsaken World "Mage", Tera "Sorcier", World of Warcraft "Mage"
.
avatar
Dragons' Tribe
Pseudo : Fondateur
Messages : 218

- Identity -
Rang Social:
Classe:
Métiers:
http://dragonstribe.forumactif.com/
MessageSujet: Guilde des Sages  Sam 18 Avr - 13:44

Guilde des Sages


Les astromanciens

“L
es astromanciens étudient le mouvement des étoiles pour comprendre le phénomène des saisons. Ils se sont perfectionnés avec la magie, afin d'être capable de pénétrer les arcarnes du destin grâce à leurs cartes. Ils portent des armures en tissu et savent manier un globe autour duquel des cartes tournent. Toutefois, ils peuvent aussi les utiliser seuls, sans support.

Les astromanciens sont avant tout des soigneurs, même s'ils peuvent se défendre. Pour se protéger, les soigneurs possèdent une barrière qu'ils peuvent aussi utiliser pour leurs alliés, mais également de nombreux buffs de puissance d'attaque, d'accélération et de réduction de dégâts.

Ref # Final Fantasy XIV "Astromancien"


Les Druides

“L
es druides font appel aux vastes pouvoirs de la nature et de la puissance des arcanes pour préserver leur équilibre et protéger la vie. Ils peuvent porter une armure en cuir et peuvent manier les bâtons, les masses légères, les runes ou les reliques.

Ils peuvent déchaîner les énergies brutes de la nature et neutraliser leurs ennemis, ainsi que soigner les blessures de leurs alliés. Ils sont également capables d'être en harmonie avec les esprits des animaux et de la nature avec qui ils peuvent communiquer et demander de l'aide dans un combat.

Ils peuvent prendre la forme d'un ours puissant pour absorber les dégâts et protéger leurs alliés, d'un grand félin pour infliger des dégâts de saignement et des morsures, d'une créature aquatique et d'un oiseau pour voyager suivant les situations.

Ref # World of Warcraft "Druide"


Les Elèmentalistes

“L
es élémentalistes peuvent plier la puissance des forces élémentaires à leur volonté : eau, terre, air et feu. Ils portent une armure en tissu et ils manient les armes en bois comme les bâtons ou les baguettes. Ils usent la puissance du feu uniquement dans des cas extrêmes, afin de ne pas défigurer la nature qu'il respecte tant.

L'eau leur permet de givrer leurs ennemis avec de la glace et soigner leurs alliés avec de l’eau. L'air leur permet de lancer des attaques destructrices, concentrées sur des cibles bien définies grâce au vent et à la foudre. La terre leur permet d'appeler à l'aide la terre même, transformer la chair en pierre, déstabiliser leurs ennemis avec des séismes. Le feu leur permet de calciner de nombreux ennemis simultanément, en enflammant le sol ou en faisant pleuvoir des roches en fusion, mais permet également de purifier les blessures trop profondes.  

Ref # Final Fantasy XIV "Elementaliste", GuildWars 2 "Elementaliste", World of Warcraft "Chaman"


Les Mystiques

“L
es mystiques entraînent durement leur corps et leur esprit pour pouvoir aider leurs alliés par la simple force de leur pensée et  puisent leur force dans les énergies primaires et ancestrales de la nature. Disposant seulement d’une armure en tissu, elles doivent compenser cette vulnérabilité par une agilité accrue. Elles peuvent manier les bâtons ou les orbes.

Les mystiques peuvent remplir presque tous les rôles disponibles dans un groupe grâce à leurs compétences très variées, comprenant guérisons, sorts d’encouragement ainsi que des sorts de ralentissement, d’étourdissement et de dégâts. Elles sont capables d’invoquer des gardiens élémentaires et des plantes qui combattent ou soignent pour elles. Elles peuvent également se servir de leur compétence unique de téléportation afin de se déplacer librement sur le champ de bataille, ce qui leur permet de se rendre là où leur présence est requise ou de surprendre l’ennemi en plein combat.

Ref # Tera "Mystique"


Les Prêtres

“L
es prêtres excellent dans les soins et les protections sacrées, mais ne sont pas sans défense et peuvent également frapper leurs ennemis à distance.  Ils portent des armures en tissu et ils peuvent manier les bâtons ou les masses légères.

Accomplissant la volonté de leurs dieux, les prêtres sont capables de bénir et de guérir leurs alliés. En les enveloppant d'énergie mystique, les prêtres préviennent les dégâts infligés à eux-mêmes ou à leurs alliés et renforcent leurs défenses. Le lien étroit qu’entretiennent les prêtres avec l’esprit des êtres vivants leur permet d’en prendre le contrôle afin de manipuler leur corps et leurs pouvoirs et peuvent également voir à travers les yeux de leurs cibles.

Il n’y a pas de lumière sans ténèbres ni de ténèbres sans lumière, certains prêtres se tournent vers l’ombre pour développer d’autres compétences et éliminer leurs adversaires.

Ref # Aion "Clerc", Forsaken World "Prêtre", Tera "Prêtre", World of Warcraft "Prêtre Sacré / Disciple"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Classes  

Les Classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons' Tribe RPG :: Gestion du Forum :: Informations sur le Contexte :: Univers du Jeu-